Lucille

Other Entries

Popular Blogs

Développement Historique du Laser

 

Le laser présente les caractéristiques suivantes: bonne monochromaticité, forte directivité et haute luminosité. Des milliers de substances laser ont été découvertes, allant des rayons X mous à l'infrarouge lointain. Le cœur de la technologie pointeur laser vert est le laser. Il existe de nombreux types de lasers, qui peuvent être classés selon différentes méthodes telles que la substance de travail, le mode d'excitation, le mode de fonctionnement et la longueur d'onde de travail. Selon les besoins de l'application, des techniques spéciales sont adoptées pour améliorer la qualité du faisceau et des indicateurs techniques uniques du pointeur laser bleu de sortie. Les technologies unitaires les plus utilisées incluent la conception de cavité et la sélection de mode, la multiplication de fréquence, l’accord, la commutation Q, le verrouillage de mode, la stabilisation de fréquence et la technologie d’amplification, etc.

Afin de répondre aux besoins des applications militaires, les cinq technologies laser suivantes ont été développées:

1. Technologie de télémétrie laser. Il s'agit de la première technologie laser appliquée pratiquement dans l'armée. À la fin des années 1960, les télémètres laser ont commencé à être équipés de troupes et divers types ont été développés et fabriqués. La plupart d'entre eux utilisent des lasers à grenat d'aluminium yttrium avec une précision de ± 5 mètres. Comme il peut mesurer rapidement et avec précision la distance de la cible, il est largement utilisé dans les systèmes de mesure de reconnaissance et de contrôle des tirs d’armes.

laser rouge

2. Technologie de guidage laser. Les armes à guidage laser ont une haute précision, une structure simple, ne sont pas soumises aux interférences électromagnétiques et jouent un rôle important dans les armes à guidage de précision. Au début des années 1970, les bombes à navigation laser mises au point par les États-Unis ont été utilisées pour la première fois sur le champ de bataille au Vietnam. Depuis les années 1980, la production et l’équipement de missiles à guidage laser et de projectiles à guidage laser ont également augmenté.

3. Technologie de communication laser. La communication laser a une grande capacité, une bonne confidentialité et de fortes capacités d'interférence anti-électromagnétique. La communication par fibre optique est devenue le centre de développement des systèmes de communication. Des systèmes de communication laser aéroportés et spatiaux et des systèmes de communication laser pour sous-marins sont également en cours de développement.

4. Technologie laser forte. Une arme laser tactique composée d'un pointeur laser 200mw de grande puissance peut aveugler l'œil humain et désactiver le photodétecteur. L'utilisation de rayons laser à haute énergie peut détruire des cibles militaires telles que des avions, des missiles et des satellites. Les armes laser tactiques pour l'aveuglement, la défense aérienne, etc. approchent du stade de la pratique. Les armes à laser stratégiques pour les missiles balistiques anti-satellites et anti-intercontinentaux en sont encore au stade exploratoire.

5. Technologie de formation de simulation laser. Entraînement militaire et exercices de combat avec équipement de simulation au pointeur laser 100mw, absence de consommation de munitions, entraînement sûr et effets réalistes. Divers systèmes d’entraînement par simulation au laser ont été développés et fabriqués. Ils sont largement utilisés pour l’entraînement au tir et les exercices de combat avec diverses armes. De plus, la recherche sur la fusion nucléaire au laser a fait des progrès importants. La séparation laser des isotopes est entrée dans la phase d'essai de production. Les fusées au laser et les gyroscopes au laser ont été mis en pratique.

Posted in Default Category on December 29 at 11:02 AM